Le progrès technologique n’épargne aucun secteur et les petits accessoires aussi simples qu’ils étaient, sont entrés dans une révolution de connexion sans précédent. Désormais, tout se digitalise et la révolution des objets connectés s’opère à grande vitesse. Des montres connectées, des bracelets, des lunettes et même des bonnets connectés. Que faut-il savoir d’un bonnet connecté ? C’est l’objet de cet article.
Un problème à résoudre
Les objets connectés sont désormais au cœur de la nouvelle mode et les nouvelles tendances ne cessent d’être de plus en plus munies de systèmes à la pointe de la technologie. Avec le froid de l’hiver, il faut bien se préserver au dehors et surtout ne pas laisser les extrémités au dépourvu. Au contraire, avoir chaud à la tête et aux pieds est la meilleure protection qui soit. Les amateurs de la musique savent aussi qu’en hiver, il peut être extrêmement difficile de trouver une place pour un casque supra-auriculaire quand on a son bonnet à la tête et même qu’avec les écouteurs, on n’est toujours pas dans le confort absolu.
L’utilité d’un bonnet connecté
Tout à coup, un cadeau du ciel. Le premier bonnet musical et connecté est apparu en 2014 et depuis, la demande n’a cessé de croître. Le plus fascinant est certainement la capacité de se connecter via Bluetooth à son smarthphone ou sa tablette. Qui ne serait pas fasciné par un bonnet qui cache deux écouteurs pour la musique et qui tient bien au chaud ? Ne rêvons quand même pas au-delà du concret, un bonnet ne va pas s’accaparer le rôle d’un bon casque audio. Néanmoins les amateurs ne sont pas déçus par la qualité de la musique car elle est très bonne. De même, le rapport (qualité/prix) est également hallucinant. Pour moins de 30 euros, on peut disposer d’un bonnet qui nous tient au chaud tout en nous offrant de la musique de bonne qualité.