Urgence sociale : les services d'urgence à Nantes

Dans les situations d'urgences, le nombre de numéros à contacter est inestimable. Puisque, de manière générale, les cas d'urgence touchent plusieurs domaines, à savoir : la santé, les incendies, le cambriolage… Pour cette raison, il est important de connaître les services d'urgences appropriés à chaque situation. C'est donc dans cette logique qu'il vous a été présenté plus bas les services d'urgence dans le domaine médical.

Service pédiatrique

Ce service traite majoritairement les d'enfants de 3 mois à 15 ans. Pour ce faire, il dispose d'une grande enceinte, composé de 9 salles. Par suite, l'équipe médicale est constituée d'un pédiatre, d'un chirurgien et de huit médecins dont des infirmiers et des sages-femmes. Par ailleurs, pour faciliter le travail de l'équipe médicale, le service dispose d'une assistante sociale. Cette dernière a pour rôle de mettre les enfants en confiance avant que le traitement ne débute. D'un autre côté, le centre est en collaboration avec d'autres unités spécialisé dans la gastro-entérologie. Veuillez cliquer ici maintenant pour découvrir plus d'informations sur le service pédiatrique.

Service ophtalmologique

Dans la ville de Nantes, le service ophtalmologique combine les soins médicaux avec les recherches scientifiques. Pour cette raison, le service est spécialisé dans la prise en charge des soins affectant les troubles de vision. Plus spécifiquement les pathologies oculaires de l'œil qui sont génétiques ou héréditaires. Par ailleurs, cette section est dotée des matériels de dernier cri. Ces matériels permettent à l'équipe chirurgicale de prodiguer une chirurgie de la cataracte, du glaucome, de la rétine et du vitré.

Service dentaire

Le service prend habituellement en charge les cas de chirurgie dentaire. Par exemple, si vous voulez retirer une dent ou si vous voulez remplacer votre appareil dentaire, vous pouvez vous diriger vers ce service. En effet, le service dentaire n'est pas comme les cabinets dentaires où on vient pour faire une consultation. Bien au contraire, le service dentaire gère les situations d'extrême gravité, puisqu'il ne dispose pas d'un dentiste, mais d'un chirurgien dentiste.