Sextoys : Un sujet d’actualité qui mérite l’éclairage

L’homme n’est jamais en pénurie d’imagination quand il s’agit de satisfaire ses besoins. Et le sexe étant un besoin naturel et primitif des humains, ces derniers ont cherché à tirer le meilleur profit de leurs ébats en créant des objets sexuels artificiels : les sextoys. Quelle utilisation fait-on des sextoys ? La réponse à cette question nous amène à donner d’abord sa signification, son origine et comment éviter les soucis via son utilisation.

Sextoys : Définition et Origine

Objets qui sont conçus spécialement pour augmenter le plaisir sexuel des humains, existent il y a des lustres. Il y a des années déjà, les chercheurs ont découvert un statut de femme dénudée en Allemagne qui datait de plus de deux mille ans avant Jésus-Christ qui a été qualifiés de première pornographie. Plus tard, des gens se sont inspirés de ces découvertes, en l’occurrence George Taylor sur ceci, en inventant le premier vibromasseur à vapeur dans les années dix-huit cent. Ce n’est qu’après un siècle plus tard qu’un sexologue français invente les premiers caoutchoucs gonflants pour permettre aux hommes et aux femmes de satisfaire leurs libidos

Comment utiliser les sextoys pour éviter des conséquences ?

Pour un bon usage des sextoys, il faut utiliser un lubrifiant pour éviter que ça ne devienne irritant rapidement. Un sondage a montré que les sextoys sont beaucoup plus utilisés en duo ou plus. Donc il est impératif de passer son instrument ou de l’échanger avec une tierce personne sauf si on le couvre d’un capuchon comme préservatif. Cela évitera les infections et MST quand ces précautions ne sont pas respectées. Par ailleurs, si l’on désire passer le sextoy de l’anus à la sphère vaginale, il faut prendre la peine de le nettoyer de façon minutieuse ou d’utiliser un bon préservatif pour éviter les infections. Pour des questions d’hygiène, il faut ranger son Sextoy dans sa pochette initiale de protection et le ranger dans un endroit sombre et propre sans soleil après son utilisation.