Quels sont les différents modèles de poêle à pétrole ?

Vous êtes à la recherche d’un poêle à pétrole pour le chauffage de votre pièce et vous ne savez quel modèle vous convient le plus. Plus d’inquiétude à avoir à ce sujet, car nous vous présentons dans cet article les différents modèles de poêle à pétrole disponible sur le marché. Continuer la lecture pour découvrir ses appareils pour mieux orienter votre choix. 

Le modèle à simple combustion : très pratique 

Le poêle à pétrole est un dispositif dont l’importance n’est plus à démontrer aujourd’hui surtout quand on parle de chauffage de pièce. En effet, il existe trois différents types de poêles à pétrole, dont le modèle à simple combustion. Pour avoir plus de détails sur le fonctionnement et les caractéristiques d’un poêle à pétrole, vous pouvez voir ici. Le modèle à simple combustion est principalement connu pour sa praticité et son efficacité. Doté de trois boutons pour son fonctionnement, le poêle à pétrole simple combustion s’allume à partir de la touche d’allumage qui enflamme la mèche imbibée dans le pétrole. Avec un petit budget, vous pouvez acheter ce modèle sans vous ruiner. 

Le modèle double combustion : rapide pour le chauffage

À l’opposé du poêle à pétrole simple combustion, le poêle à pétrole double combustion est un dispositif qui offre d’énormes avantages. Doté d’une seconde chambre, cet appareil est capable de chauffer une température de 1200°, soit 30% par rayonnement et 70% par convection. Cependant, il faut noter que le prix d’un poêle à pétrole double combustion est un peu élevé par rapport au modèle précédent et consomme la quasi-totalité du pétrole. 

Le modèle électronique : moderne et efficace 

Contrairement aux deux premiers poêles à pétrole suscités, le poêle à pétrole électronique est un modèle qui fonctionne à l’aide du courant électrique. C’est l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché, car il est accompagné d’un système thermostat qui permet de régulation la température d’une pièce pendant le processus de chauffage. Sans doute, le prix du poêle à pétrole électronique est élevé, mais reste très efficace.