Quelques conseils pour choisir votre motorisation de portail battant

Avoir chez soi un portail motorisé est extrêmement intéressant surtout lorsque vous sortez de la maison ou quand vous rentrez. En plus d'être pratique, il se présente comme un véritable gage de confort puisqu'il permet de fermer et d'ouvrir votre portail à distance. C'est dire que vous n'avez plus besoin de vous approcher de l'entrée avant d'ouvrir votre portail. Cependant, la motorisation de portail est disponible en une si grande variété dont la maîtrise pourrait vous orienter à opérer le meilleur choix de portail battant.

La motorisation à bras articulé

Si vous hésitez encore à choisir une motorisation de portail battant, sachez que celle à bras articulé est sans la meilleure option pour ce type de portail. Encore connue sous l'appellation de motorisation à bras mécanique, elle présente moins de contraintes sur la structure de la fermeture. Pour plus de détails, visitez ici. Ce qui sous-entend que les risques de déformation sur les diverses pièces constitutives du portail sont moins visibles. C'est justement ce qui fait de ce système de motorisation, la solution la plus appréciée des particuliers. Toutefois, il convient de préciser que l'utilisation de la motorisation à bras articulé n'est pas adaptée à des portails trop lourds.

La motorisation à vérin

Bien que plus lente que la première, la motorisation à vérin offre néanmoins l'avantage d'une ouverture du portail à 180 ° ; ce qui est estimé à 60 de plus que la précédente. En outre, du fait de son aspect bien plus discret et moins encombrant, ce type de motorisation se révèle comme le système le plus adapté à ceux qui disposent d'un portail extrêmement lourd. Il est généralement conçu en : en acier, en fer et en bois. Toutefois, à cause de sa puissance fonctionnelle, la motorisation à vérin n'est pas conseillée pour les portails battant en PVC ou en aluminium.