Les avantages liés à l’usage de la caméra infrarouge

Les caméras infrarouges est une des récentes innovations dans le monde des caméras de surveillance. Cependant, nombreux ne maîtrisent pas encore cette caméra. Qu'a-t-elle de particulier ? Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur les caméras infrarouges.

La caméra de surveillance qui n’a pas besoin de d´éclairage

La caméra infrarouge est une des meilleures caméras de surveillance qui permet la détection d’une présence même dans l’obscurité. Continuez la lecture sur cet article afin de découvrir un grand ensemble d’avantages liés à l’usage de ce modèle de camera. Elle est utilisée dans n’importe quelles conditions atmosphériques (pluie, brouillard…). La caméra infrarouge capte les différences de températures d’une zone donnée. Elle reproduit jusqu’au moindre petit détail sous forme d’image de très bonne qualité que ce soit en journée ou la nuit. Elle offre une meilleure perception de la situation, car grâce aux contrastes thermiques, il est impossible de se cacher derrière un buisson. Cela sans apport d'éclairage, contrairement aux caméras de surveillances classiques qui sont inefficaces sans un bon niveau d’éclairage. Elle évite les dépenses supplémentaires liées à l’utilisation d’un éclairage additionnel comme les lampes pour les caméras de surveillance classiques.

Les autres avantages des caméras infrarouges

Outre le fait qu’une caméra infrarouge est correctement opérationnelle même sans aucun éclairage, son utilisation ouvre la voie à plusieurs autres avantages. En termes d’énergie, l'un de ses plus grands atouts est sa faible consommation électrique. En effet, 30 w suffisent largement pour une caméra infrarouge contrairement aux caméras classiques qui doivent consommer environ 600w. Cela réduit considérablement les frais et elle ne rencontre presque jamais de panne. A moindre tentative d'intrusion, elle déclenche une alarme silencieuse ou sonne. Son logiciel est avancé et permet de programmer des scénarios appropriés. Elle fait partie des innovations récentes en ce qui concerne les technologies de détection. Les fonctionnalités automatiques et le développement de logiciels infrarouges procurent des résultats d'analyse thermique plus économiques que par le passé.