La liste de naissance : que faut-il en savoir

Jeune femme en grossesse, tu souhaites établir une liste de naissance pour faire savoir à tes proches et amis les cadeaux que tu souhaiterais obtenir dès l’arrivée de ton bébé. Après l’établissement de cette liste, Comment la diffuser pour atteindre un grand nombre? Et comment remercier les participants ? Voilà autant de questions qui te tourmentent. Tiens-toi tranquille, dans cet article, tu trouveras la réponse à toutes ces questions.

Quand est ce qu’il faut diffuser sa liste de naissance?

Comment diffuser sa liste de naissance? C’est la question que se posent plus de 80% des jeunes couples. C’est l’étape la plus délicate, parce que personne ne veut donner l’impression de vouloir obliger les autres à une participation forcée, ou encore de réclamer les cadeaux. Pour en savoir plus, visitez ici. En effet, si vous prévoyez organiser un baby shower, c’est l’occasion propice pour en profiter. Essayez de joindre le lien de votre liste de naissance juste en bas du message d’invitation avant de le publier. Pour faciliter la diffusion de votre liste de naissance, vous pouvez également ajouter quelques mots personnels pour expliquer les raisons pour lesquelles vous avez choisi d’établir une liste de naissance.

Quand remercier le participant à sa liste de naissances?

La reconnaissance envers ceux qui nous ont aidés d’une manière à une autre fait partir des valeurs morales et éthiques. Pour ce faire, il est important de remercier tous ceux qui vous ont fait un petit geste en vous offrant un cadeau quel que soit sa valeur. Toutefois, il serait bon de prévoir quelque mot personnel envoyé à chaque participant pour le remercier et lui rassurer de la bonne réception de son cadeau. Ce petit mot est très important malgré que ce ne soit pas facile lorsque c’est la fin de la grossesse ou encore si le bébé est déjà là. Maintenant que vous maitrisez tout sur la liste de naissance, c’est à vous de jouer.