Fumer en toute quiétude : Quels filtres à cigarette choisir ?

Le filtre à cigarette vous aide à rouler vos cigarettes et vous évite d’aspirer des particules de tabac en retenant les substances les plus dangereuses. Retrouvez dans cet article lequel des filtres à cigarette choisir.

Filtres à cigarette écologiques ou biodégradables

Ce sont les dernières créations dans le domaine des filtres à cigarette. Les filtres à cigarette OCB, Smoking Brown ou Raw sont des modèles non blanchis, et donc dépourvus des traitements au chlore. Ils sont également biodégradables et ne mettent que 28 jours pour se décomposer dans la nature et non plus de 12 ans comme les mégots classiques. Qu’ils soient en chanvre, en papier non blanchi ou en coton non traité, ces filtres naturels sont tout aussi efficaces pour filtrer les substances dangereuses.

Filtres stick ou filtre à cigarette à mousse 

Les filtres à cigarette à mousse sont de loin les plus répandus. Ils sont souvent constitués d’acétate de cellulose. Cette matière retient les substances nocives contenues dans la fumée de cigarette comme la nicotine ou le goudron. À l’intérieur de certains modèles est ajouté parfois du charbon sous forme de fibre afin d’augmenter leur efficacité. 

Le filtre à cigarette plastique anti goudron 

Les filtres cigarette ne sont pas seulement destinés à la beauté, ils sont également disposés à réduire l’impact des substances nocives contenues dans les cigarettes. Le filtre à base de gel de silice diminuerait d’au moins un tiers la qualité de produits toxiques intégrés dans la fumée sans en changer le goût. De ce faitle gel absorbe la nicotine et le goudron. Ce filtre a besoin d’être changé au bout d’une dizaine de cigarettes. En éloignant la fumée de votre visage, ils éviteraient certains méfaits pour la peau comme vieillissement prématuré, le jaunissement des dents, ainsi que les odeurs de tabac froid sur les cheveux et les mains.