Demande de visa pour les USA : ce que vous devez savoir

Selon la nature de votre séjour, une demande de visa pour voyager aux États-Unis peut être plus ou moins compliquée. Si un visa touristique n'est pas la chose la plus compliquée, obtenir un visa de longue durée est plus compliqué. Découvrez dans cet article tout à propos d'une demande de visa pour les USA.

Comment obtenir un visa américain ?

Les visas américains ne peuvent être obtenus qu'en suivant strictement les procédures de visa spécifiques aux États-Unis. En fait, toute demande de visa américain, en particulier les demandes d'immigration (visas de résident de longue durée pour vivre, travailler et étudier aux États-Unis), est effectuée par l'intermédiaire de l'organisation parrainante. Ce dernier accompagnera le candidat pour l'obtention d'un visa : sans parrain, il n'est toujours pas possible de demander un visa américain. Cette condition obligatoire est la base de tout processus d'immigration sur le sol américain. Demande de visa pour les USA en toute sécurité ici. 

Par ailleurs, la Diversity Visa Lottery peut également autoriser l'immigration aux États-Unis dans certaines circonstances.

Quels sont les documents indispensables pour l'obtention d'un visa américain ?

Les documents requis pour obtenir un visa américain dépendent de la nature du visa demandé. Outre les pièces liées à l'identité du candidat, il est nécessaire de transmettre tous les éléments financiers, professionnels et familiaux inhérents à la candidature : justificatifs de ressources, informations employeur ou établissement d'enseignement supérieur, conjoint et enfants, dossier de candidature...

Quel est le prix du visa américain ?

Encore une fois, le prix dépend du visa demandé. Il est généralement compris entre cent cinquante et quatre cent cinquante dollars. 

- Demander un visa américain en tant que touriste 

Les Français qui souhaitent séjourner aux Etats-Unis moins de quatre-vingt-dix jours n'ont pas besoin de visa touristique. Tout ce qu'il a à faire est de remplir l'autorisation de voyage électronique, ESTA (système électronique d'autorisation de voyage), et de payer les frais de 14 $. 

- Demandes de visa américain et étudiant 

Un étudiant qui trouve un stage aux États-Unis peut se faire parrainer par un organisme pour prendre en charge sa demande de visa, ce qui lui coûtera environ cent soixante dollars.