Comment calculer pour ne pas tomber enceinte hors mariage ?

Annoncer une grossesse qui n'appartient pas à votre mari est une abomination dans certaines cultures. Alors,  il est possible de calculer ses règles afin d'éviter la grossesse. Dans cet article, nous en parlerons en détail. 

Connaître la méthode de calcul

Vous devez pouvoir connaître votre corps pour éviter une grossesse précoce. Les règles d'ovulation ne sont pas à négliger. Cliquez sur ce lien .Tout dépend de la durée de vos règles. Si votre cycle menstruel est de 28 jours alors, attendez-vous à avoir vos nouvelles règles dans les 28 jours à venir. Vous devez soustraire 14 jours pour trouver la date de votre ovulation. Tout simplement, c'est la moitié des jours de vos règles. Vous devez aussi connaître votre corps parce que votre cycle peut être irrégulier, en ce moment c'est compliqué de pouvoir identifier le jour de votre ovulation. Il est conseillé de prendre une marge de 3 jours avant et après votre ovulation. Le cycle hormonal de la femme diffère et est propre à elle. Sur ce, il est important de prendre soin de vous pour ne pas être surpris par une grossesse.

Quelles sont les autres méthodes

Il vous faut un calendrier sur lequel vous allez noter avec certitude les semaines de vos règles . Cela va vous permettre de ne pas tomber enceinte. Si dans vos prévisions vous ne voulez pas tomber enceinte jusqu'à une période donnée, le calendrier va vous aider à atteindre votre objectif, puisque vous serez tenu de calculer à plusieurs reprises afin de connaître par cœur le jour de votre ovulation. Vous allez pouvoir aussi détecter les jours dangereux pour ne pas tenir des rapports sexuels non protégés. De plus, vous pouvez télécharger une application pour mieux vous aider dans vos calculs. Il en existe plein aujourd'hui, grâce à l'évolution de la technologie. Il suffit de savoir le jour où vous avez commencé les règles et  vous allez renseigner cela dans l'application qui va vous donner des informations concernant votre date d'ovulation et les jours dangereux.