Astuces pour payer moins d’impôts

Les impôts, c'est la bête noire de tout le monde. Ces prélèvements qui sont directement effectués sur les revenus au profit des autorités publiques n'enchantent pas beaucoup de monde. En plus de cela, les impôts ne diminuent pas, mais plutôt augmentent avec le temps. À cet effet, voici quelques astuces pour payer le moins d’impôts.

Les biens immobiliers défiscalisés

Si vous souhaitez réduire vos paiements d’impôts, la meilleure astuce qu’on vous recommande, c'est de l’immobilier défiscalisé. C’est l'explication la plus plausible aux réductions d’impôts à ce propos. En effet, l’immobilier est un des rarissimes secteurs touchés par la crise. Et pendant la crise, vous pouvez obtenir une défiscalisation. Ceci est possible grâce à la loi Pinel qui vous permet de jouir d’une défiscalisation immobilière sur votre bien immobilier.

Faire des travaux d’économie d’énergie

En effet, dans certains pays comme la France, si vous faites des travaux de réduction d’énergie dans votre maison, votre entreprise ou votre appart, vous avez la possibilité d’avoir des réductions sur vos impôts. Faire des travaux d’économie d’énergie vous permet de bénéficier jusqu’à 30% réduction sur le montant total que vous avez dépensé pour les travaux d’économie d’énergie. C’est une stratégie qui vise à encourager et a récompenser ces genres d’attitudes au sein de la population. 

 Faire des donations

Bien sûr que oui ! La philanthropie est appréciée et récompensée par l’état. C’est pourquoi les plus riches n’hésitent pas à créer des fondations pour aider les plus démunis. Derrière cette grande générosité se cache une belle astuce pour payer moins d’impôts.

Notez qu'en faisant des dons, vous apportez un certain aide et réconfort aux gens qui ont moins ou ceux qui n’en ont pas du tout. Et pour inciter de tels comportements, vous aurez des réductions d’impôts. En France par exemple, vous aurez environ 66% de réduction du montant total versé en donation. 

Engagé un employé à domicile

Dans le cas suivant, il faut avoir un employé de domicile que vous allez déclarer aux services fiscaux. Dans le cas suivant, vous pouvez bénéficier jusqu’à 50% de réduction sur votre impôt en fonction du montant total que l’employé de maison prend.