À quelle fréquence faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est avant un tout un accessoire qui trouve son utilité aujourd’hui. Cet appareil est bien-sûr un composé d'un certain nombre d'éléments qui jouent un rôle important dans son fonctionnement. La résistance, l'une des composantes est celle qui est la plus sollicitée. Pour profiter d’un fonctionnement optimal de votre cigarette électronique, il faut la remplacer de manière périodique.

Quels sont les signes qui présagent une altération de la résistance et à quel moment la remplacer ?

Certains indices devront vous permettre de savoir s’il faut déjà songer à remplacer votre résistance. Il en est ainsi lorsque vous commencez à ressentir des changements dans l’arôme de votre e-liquide. La saveur ainsi que la sensation connaissent une di munition. Lorsque la résistance n’est plus en bon état, vous sentirez une odeur de brûlé assez désagréable lorsque vous vapotez. Voulez-vous en savoir plus, visitez ici. Vous pouvez aussi observer la valeur de votre résistance. À titre d’illustration, une résistance qui avait une valeur de départ de 0,5 ohm peut passer à 0,8 ohm. Une résistance déjà amortie entraîne aussi des fuites d’e-liquide. Pour être rigoureux et un peu strict, vous devez programmer un remplacement de votre résistance toutes les deux semaines. Cependant il faut prendre en considération la qualité d’e-liquide. Certains sont moins nocifs pour la résistance. Il s’agit de ceux qui sont moins chargés en glycérine végétale.

Au sujet de la composition et du fonctionnement d’une résistance de cigarette électronique

La résistance de votre cigarette électronique est ce composant qui permet de transformer l’e-liquide en vapeur à inhaler. Elle est constituée d’une part d’un fil en acier oxydable ou en nichrome ou en nickel. D’autre part elle renferme des fibres en coton . Celles-ci se chargent d’absorber l’e-liquide et de l’acheminer vers le fil. La ficelle à son tour est chauffé lorsque vous appuyez sur le déclencheur de votre cigarette électronique. À cet instant l’e-liquide est transformé en vapeur et celle-ci remonte dans la cheminée de la e-cigarette. La résistance de la cigarette électronique est le composant le plus éprouvé dans le mécanisme de fonctionnement de la vapoteuse. Il faut donc songer à la remplacer par moment afin de maintenir une qualité de fonctionnement satisfaisante de votre e-cigarette.