Pourquoi il faut absolument visiter le lac d’Annecy ?

La réputation d’Annecy passe logiquement par le charme de son lac qui attire tant de regards touristiques. On dit de ce lac qu’il est le plus beau d’Europe avec son eau cristalline et son fond bleu. La beauté de cette immense masse d’eau située en pleine montagnes laisse généralement sans voix.

Découvrez pourquoi il faut nécessairement se rendre au lac d’Annecy

Le très célèbre lac d’Annecy
Ce lac est le plus célèbre d’Europe. Sa masse d’eau est l’une des plus claires et pures de l’Europe. En été, il arrive que l’eau atteigne une température d’environ 26°C, ce qui représente une aubaine pour les baigneurs qui s’y plaisent énormément. Ces derniers peuvent s’adonner à une palette d’activités nautiques comme le voile, la planche à voile, le ski nautique, la plongée, la location de bateaux, etc. Une croisière est également la bienvenue. Il y a la possibilité de faire des tours. Et même on peut effectuer des circuits omnibus à travers les ports du lac qui sont faciles d’accès à la plaisance et qui offrent de belles propositions de locations de bateaux.

S’activer en pleine nature

Peut-on réellement se passer du vélo au lac d’Annecy ? En tout cas, une longue route verte de 33 km joint Annecy à Ugine. Elle longe la rive côté Ouest du lac puis remonte vers Ugine. Il n’est pas mal non plus de longer la rive Est pour faire rapidement un tour du lac. Pour le plaisir des amateurs du golf, deux parcours 18 trous sont en vue au bord du lac. Dans les altitudes, des avions biplaces font leur petit bonhomme de chemin. Des stages d’initiation et même de perfectionnement sont proposés pour les personnes qui désirent faire du parapente et du deltaplane. Vous pouvez bénéficier de supers points de vue sur le lac en pratiquant l’escalade et les via ferrata.